vendredi 6 décembre 2013

Le principe de la voiture à hydrogène

Le moteur à hydrogène est en quelques sortes l'évolution du moteur électrique. Le principe de fonctionnement de la voiture est le même mais cette évolution aurait comme moyen de production d'électricité comme une pile à combustible.

Cette dernière, à l’aide d’une réaction chimique très simple mettant en relation l'hydrogène et le dioxygène pour créée l’électricité nécessaire et avec comme seul rejet : l’eau.

Contrairement aux voitures électriques traditionnelles où l’énergie est fournie par un accumulateur que l’on recharge sur une prise de courant, cette voiture à hydrogène créée tout simplement ce dont-elle a besoin avec de l'hydrogène et avec du dioxygène. L'hydrogène a besoin d'être stocké ou compressé d'une manière ou d'une autre tandis que le dioxygène est à disposition dans l'air.

    Pour plus d'information cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire